Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidules d'amandine
les bidules d'amandine
Derniers commentaires
8 février 2011

gilet bébé

221638_Z1_1_

cette fois ci je tricote pour mon p'tit loup !!! il est prévu pour début avril et je ne trouve pas de petit manteau qui me plait alors j' ai décidé de le faire moi même.

j'ai trouvé un modèle de petit manteau en laine en taille 6 mois l'avantage c'est qu'il y a seulement deux pièces à tricoter ce qui facilitera l'assemblage.

j' ai choisi la laine partner 6 couleur acier de chez phildar que je tricote avec des aiguilles 6

il s'agit du paletot du catalogue tricoter calin 029

IMGP0128

Et voila le résultat après quelques heures de travail... il me restera la capuche à faire

Alors comment faire??

on commence par le devant donc on prend 2 pelotes

on monte sur la même aiguilles deux fois 22 mailles ( 22 mailles avec une pelote et 22 mailles avec l autre)

on tricote 17 cm

sur un côté il ne faut pas oublier les boutonnières ( j'ai fait les boutonnières en rabattant deux mailles à une seule mailles du bord  j 'espère être clair) j'ai fait la première à 5cm du bas puis en laissant 7cm entre chaque boutonnières

une fois les 17 cm tricotés, il faut ajouter les manches donc j'ai augmenter de 31 mailles de chaque cotés

on obtient 2 fois 53 mailles que l'on tricote sur 8cm (ne pas oublier la 3eme boutonnière)

il faut ensuite faire l'encollure donc on rabat 10 mailles de chaque cotés intérieur

on obtient 43 mailles que l on tricote 4 cm

c'est maintenant que les deux morceaux vont se rejoindre, on va refermer l'encollure. j'ai augmenté un coté de 43 mailles du coté intérieur et on tricote l autre coté dans la foulée. on se retrouve avec une seule pelote pour le reste du tricot

nous avons maintenant 102 mailles que l'on tricote sur 9 cm

il faut ensuite rabattre 31 mailles de chaque côté pour arrêter les manches

il reste 40 mailles que l'on tricote sur 18 cm

et voila c'est terminé

 

pour la capuche il faut monter 68 mailles que l'on tricote sur 17cm

on obtient alors un rectangle

 

Pour l'assemblage il faut plier l'ouvrage en deux et coudre les côtés et sous les manches

faire les coutures avec de la laine en suivant les couleurs

coudre ensuite les boutons en face des boutonnières

et pour la capuche la plier en deux par le centre et la coudre à l'encolure

tricot_1

 

IMGP0134

 

 

Publicité
Commentaires
R
Dommage que vous ne donnez pas les mesures en cm de votre ouvrage.
R
Dommage que vous ne donnez pas les mesures en cm de votre ouvrage.
les bidules d'amandine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 207
Publicité